AMWAY : LES ORIGINES

28/10/2021

AMWAY :  LES ORIGINES

Les fondateurs d'AMWAY, Rich. DE VOS et Jay VAN ANDEL, vendent des compléments alimentaires de la marque NUTRILITE, avec un certain succès.      En 1959, ils constatent que le modèle d'entreprise basé sur la vente des produits ne correspond pas à leurs ambitions. Ils créent alors AMWAY avec comme support 1 seul produit : Le L.O.C. Liquid Organic Cleaner. C'est un tout nouveau produit ménager à usages multiples, le premier produit d'entretien biodégradable, et tellement concentré qu'avec 1 seul litre, on peut obtenir 133 litres de produit nettoyant actif.

Leur concept novateur repose sur les Distributeurs Indépendants, qui ne sont pas des employés de la société, mais des propriétaires de leur propre affaire.

Vous avez sûrement déjà rencontré des employés et des indépendants :

Posez-vous ces questions : Qui travaille le plus ? Et pourquoi ?

AMWAY démarre avec 13 Distributeurs. A la fin de la première année d'exercice,  le chiffre d'affaires est de 500.000 $. Le L.O.C. vaut alors 1$.

Alors le produit doit être bon. Mais des bons produits, il y en a sûrement d'autres.

C'est le concept de Libre Entreprise qui explique le succès d'AMWAY.

NUTRILITE est devenue propriété d'AMWAY en 1968.

Vous connaissez peut-être des entreprises de vente directe qui suivent un plan de rémunération à niveaux multiples. ( MLM ) Et bien, vous savez maintenant qui à créé le concept. La copie est un hommage, n'est-ce pas ?

Service gratuit et accessible à tous

Créer un site
Créer un blog pro avec