FOIRE AUX QUESTIONS

Les compléments alimentaires

Est-ce tout le monde peut prendre des compléments alimentaires ?

Cliquez sur l'image du produit pour visualiser la fiche produit, et les éventuelles contre-indications, différentes d'un produit à l'autre. Spécialement les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants, les personnes qui suivent un traitement médical contre le cancer. En cas de doute, imprimez la fiche produit et consultez votre médecin.

Les végétariens ont-ils besoin de se supplémenter ?

La plupart des nutriments indispensables peuvent se retrouver dans l'alimentation, sauf la vitamine B12.

On retrouve la B12 dans plusieurs produits NUTRILITE, comme la B-Plus, le Quotidien, le Double X, etc.

Avec 1 seule canette de boissons Xs-Powerdrink, l'apport journalier recommandé est atteint. 

Est-ce que la vitamine C prise le soir empêche de dormir ?

Pas du tout. Dormez tranquille.

La vitamine C donne de l'énergie pendant combien de temps ?

La vitamine C NUTRILITE est à libération lente et régulière sur toute la journée. Consultez la fiche produit.

Est-ce que les compléments alimentaires se prennent pendant une certaine durée ?

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, c'est de la nourriture. Comme vous vous nourrissez tous les jours, vous pouvez prendre NUTRILITE chaque jour.

Protéines végétales ou protéines animales ?

Quand notre corps absorbe des protéines animales, il ne peut en assimiler que 10%, et les 90% restants sont transformés en déchets. Quand nous prenons des protéines végétales, c'est l'inverse : Notre corps peut en assimiler 90%, et les 10% restants sont transformés en déchets. Les protéines NUTRILITE sont 100% végétales.

Faut-il manger des carottes pour avoir une bonne vue ?

Pendant la seconde guerre mondiale, l'armée de l'air anglaise à utilisé un nouveau radar nocturne. Pour éviter que l'information circule,  elle propagea une rumeur selon laquelle leurs pilotes voyaient extrêmement bien la nuit parce qu'il mangeaient beaucoup de confitures de carottes. Misez plutôt sur les MYRTILLES NUTRILITE, avec de la Lutéine et de la vitamine A, qui vous aideront à maintenir vos yeux en bonne santé à tout âge. 

Quelles sont les conditions de la garantie de satisfaction ?

Il faut nous contacter pour pouvoir remplir un document de retour, et préciser si vous souhaitez un remplacement ou un remboursement. Les frais de retour sont également couverts par la garantie de satisfaction. La durée de la garantie de satisfaction est de 90 jours à compter de la date de la commande.

La garantie de satisfaction s'applique-t-elle aux boites entamées ?

Oui. Pour savoir si on est satisfait d'un produit, il faut bien l'utiliser d'abord. Mais la garantie ne fonctionnera pas si vous retournez une boite vide !

L'eau pure

L'eau du robinet est-elle potable ?

Elle est potable dans sa définition réglementaire. Elle est conforme aux normes et règlements en vigueur. Ces règles peuvent changer selon le législateur. En 2012, les normes de pesticides ne pouvant pas être atteintes sur tout le territoire, le législateur à jugé bon de doubler la quantité de pesticides acceptables dans l'eau du robinet. 

Les normes ne prennent pas en compte tous les polluants pouvant potentiellement se trouver dans l'eau du robinet. 

Quelle différence entre eSpring et un adoucisseur ?

Le but d'un adoucisseur est d'éliminer le calcaire présent dans l'eau pour préserver les machines et les canalisations.

Le système eSpring filtre l'eau dans un but alimentaire. Il  préserve les minéraux présents dans l'eau du robinet, comme le calcium ou le magnésium. Le calcaire à peu d'effets dans l'eau froide.

L’OMS recommande la boisson d’une eau douce naturelle donc peu minéralisée. Par contre, elle déconseille vivement la consommation d’eau adoucie, car celle-ci comporte trop d’ions de sodium qui sont préjudiciables pour la santé, surtout pour des personnes ayant des affections cardio-vasculaires.


Peut-on conserver l'eau filtrée ?

Oui, c'est possible. Mais pour éviter qu’elle soit à nouveau contaminée, conservez-la dans un contenant propre au bouchon bien ajusté. Bien au frais dans un contenant étanche à l'air, elle conservera une semaine.

Peut-on utiliser l'eau eSping pour les biberons ?

Oui. Le système eSpring est installé dans des nombreuses crèches et maternités.

Quel est l'entretien à prévoir ?

Il n'y a aucune pièce en mouvement, et donc aucun entretien à prévoir. Faites juste un nettoyage de la cuve à l'eau savonneuse au changement de cartouche.

Je suis locataire. Puis-je installer eSpring ?

Si vos ne souhaitez pas laisser votre eSpring en partant, choisissez le modèle 1 (nomade).

Puis-je emporter mon système eSpring pour mes vacances ?

Vous devez choisir le modèle 1 (nomade) qui s'installe en quelques minutes, sur un robinet existant. Cela vous permettra d'éviter d'acheter des quantités de bouteilles d'eau pendant vos vacances. 

Quels sont les polluants éliminés par eSpring ?

La liste des polluants se trouve sur la page L'EAU PURE en cliquant sur le bouton PERFORMANCES.

Puis-je couper l'alimentation électrique la nuit ?

Vous pouvez couper l'alimentation de votre eSpring quand vous ne vous en servez pas. Cela prolongera d'autant la durée de vie de la cartouche. Veillez néanmoins à ne pas dépasser 15 mois d'usage.

Faire bouillir l'eau est-il efficace ?

Si l'eau est portée à ébullition pendant au moins 20 minutes, cela détruira les virus, les bactéries et les kystes. Ce procédé ne détruira pas les particules, ni de nombreux composés organiques et inorganiques. Il n'améliore ni le goût, ni l'aspect, ni l'odeur de l'eau. Il est lent et peu pratique.

Les filtres de carbone actif en granules sont-ils efficaces ?

Des "canaux" peuvent se former entre les granules, rendant le traitement moins efficace. Ne filtre ni les composés inorganiques, ni les bactéries ou les virus.

Le traitement par osmose inverse est-il efficace ?

Il filtre les composés inorganiques et diminue la présence de composés inorganiques, mais il retient aussi les minéraux. Ne protège pas efficacement contre les virus et les bactéries. Méthode lente, qui peut gaspiller de l'eau. Avec le temps, la membrane peut se salir et son efficacité diminuer.

Les filtres en céramiques sont-ils efficaces ?

Ils doivent être nettoyés et désinfectés régulièrement. Ils n’éliminent ni les polluants, ni les virus organiques ou inorganiques. 

Les pichets / carafes filtrantes sont-elles efficaces ?

Ils améliorent le goût et la limpidité de l'eau. Leur efficacité est moindre pour les polluants organiques et inorganiques. Leur durée de vie est en général d'un mois, voir moins. Le volume traité est limité, et le processus est lent. L'oubli ou la négligence du changement des cartouches peut s'avérer dangereux.

Quelle est la différence entre la garantie de fabrication et la garantie de satisfaction ?

La garantie de fabrication couvre un éventuel défaut de fabrication et elle est d'une durée de 2 ans,  avec une extension de garantie en option qui la porte à 5 ans.

La garantie de satisfaction "100% satisfait ou remboursé" est offerte sans conditions particulières. Les frais de retour sont également couverts. La durée de cette garantie est de 90 jours, à compter de la date de la commande. Le document de retour est disponible sur demande. Vous devrez choisir entre échange ou remboursement. En cas de remboursement, il sera effectué au plus tard 45 jours après la demande.