SYSTÈME DE TRAITEMENT

DE L'EAU eSpring :

PERFORMANCES 

Le filtreur eSpring retire 140 polluants

Le laboratoire de recherche d'eSpring à répertorié au moins 140 polluants dans l'eau que le filtreur eSpring est capable de retirer. Cette liste est bien plus importante que les polluants recherchés par les pouvoirs publics lors de leurs analyses de l'eau potable de réseau. Voici l'ensemble des polluants que le filtreur eSpring élimine.

Avec un filtreur d'eau eSpring™, vous pouvez être sûr que votre eau potable est aussi pure, délicieuse, et claire que possible. En fait, aucun autre système n'a été conçu pour réduire ou détruire un éventail aussi large de contaminants. Mais quelles sont ces contaminants et d'où viennent-ils? Cette section vous donne les réponses.

Produits de désinfection

Au cours de procédés de désinfection à l'échelle locale ou régionale des installations de traitement d'eau, de faibles niveaux de sous-produits peuvent se former quand un désinfectant (chlore ou de chloramine généralement) réagit avec la matière organique naturelle. Certains de ces composés sont des cancérogènes présumés, et constituent une préoccupation croissante pour les pouvoirs publics. Différents sous-produits de désinfectant peuvent être réduits à des degrés divers de réussite par le charbon actif. Au cours des analyses par NSF International, l'eau filtrée par le système de filtration eSpring™ a atteint ou dépassé la réduction nécessaire des THM (trihalométhanes), y compris du chloroforme, le bromoforme, bromodichlorométhane, et chlorodibromométhane.

Contaminants inorganiques

Le filtreur d'eau eSpring enlève efficacement le plomb, le mercure et l'amiante.

·  Le plomb est rarement présent naturellement dans l'eau, mais peut entrer dans l'eau potable grâce à des tuyaux de plomb ou des soudures qui contiennent du plomb. Même à des niveaux bas, une intoxication par le plomb en particulier chez les enfants peut causer des carences au niveau cérébral, des retards d'apprentissage de la lecture, une déficience auditive, une durée d'attention réduite, une hyperactivité et d'autres problèmes de comportement. Le plomb peut exister sous différentes formes dans l'eau, en fonction du pH de l'eau. Un dispositif de traitement de l'eau peut être efficace à un pH donné, mais pas à un autre. Le filteur d'eau eSpring a été testé à deux pH différents pour déterminer avec précision la réduction du plomb.

·  Le Mercure entre dans l'eau par l'érosion des dépôts naturels, de rejets de raffineries et des usines, et le ruissellement provenant des décharges et des fermes. Il peut causer des dommages aux reins.

·  L'amiante peut entrer dans l'eau par l'érosion de dépôts naturels, ou dans les eaux de ruissellement à partir du verre et des déchets issus du matériel électronique. L'exposition chronique peut provoquer des lésions cutanées, des problèmes circulatoires, et un risque accru de cancer.


Les pesticides et ses sous-produits

La contamination par les pesticides des eaux souterraines et des eaux de surface est une préoccupation croissante, en particulier dans les zones agricoles. Bien que la contamination des pesticides de l'eau potable ne semble pas être généralisée, des enquêtes ont montré que la contamination se poursuit. L'étendue de la contamination de l'eau potable et les effets sur la santé de la consommation de faibles niveaux de pesticides ne sont pas encore connus. Les tests effectués par NSF International ont abouti à la certification du système de filtration d'eau eSpring en validant la réduction d'un certain nombre de pesticides et de sous-produits de pesticides .

Radionucléides

Les radionucléides ont des effets sur la santé de contaminants radioactifs. Le filtreur d'eau eSpring réduit le radon et les produits de désintégration du radon dans l'eau potable. Le radon est un gaz radioactif naturel qui n'a pas de goût, d'odeur ou de couleur.

Le radon est produit par la décomposition naturelle de l'uranium et se trouve dans les sols et les roches contenant de l'uranium, le granit, le schiste et le phosphate. La plupart du radon s'élève au-dessus du sol et de roche et est sans danger dans l'atmosphère. Cependant, le radon peut se dissoudre et s'accumuler dans les sources d'eau souterraines, ou dans les puits. L'eau potable contaminée par le radon peut augmenter notre risque de cancer de l'estomac.

Composés Organiques Volatils (COV)

Les COV sont un groupe de produits chimiques organiques qui peuvent s'infiltrer dans les eaux souterraines ou sont rejetés dans les lacs et les ruisseaux dans les eaux usées à partir de produits chimiques, du plastique ou des installations pétrolières, les décharges, les nettoyeurs à sec, ou les réservoirs de stockage d'essence. Ils peuvent causer des troubles hépatiques, des dommages anémiques, des reins ou de la rate, ou un risque accru de cancer.

Le système de filtration d'eau eSpring réduit ces COV dans l'eau comme le benzène, le tétrachlorure de carbone, le p-dichlorobenzène, le 1,2-dichloroéthane, le 1,1-dichloroéthylène, le tétrachloroéthylène, 1,1,1 - trichloroéthane, trichloroéthylène, chlorure de vinyle, et les xylènes.

Le chlorure de vinyle est un gaz utilisé pour la fabrication de polychlorure de vinyle (PVC), un matériau souvent utilisé pour les conduites d'eau potable. Dans les années 1970 on a découvert que le chlorure de vinyle pouvait causer le cancer. Avant cela, un tuyau en PVC contenaient souvent des niveaux élevés de chlorure de vinyle résiduel, ce qui pouvait contaminer l'eau potable.
Bien que les méthodes de fabrication de conduites en PVC ont changé de manière significative afin de réduire le chlorure de vinyle dans le plastique, les anciens tuyaux sont encore en usage, et la contamination de chlorure de vinyle de l'eau potable est toujours en cours.


Les Particules

Les particules sont de minuscules éléments solides en suspension dans l'eau, comme la saleté visible ou invisible, de la rouille ou d'autres matériaux. Ils peuvent affecter le goût, l'odeur, ou la clarté de votre eau.

Les espaces entre les particules de carbone dans le filtre comprimé de l'eSpring sont extrêmement petites, et sont capable de filtrer les particules aussi petites que 0,2 micron (300 fois plus petites qu'un cheveu humain), y compris l'amiante et les sédiments.

Les Micro-organismes

Micro-organismes est un terme général décrivant des bactéries, protozoaires ou des virus qui sont connus pour provoquer des risques pour la santé des êtres humains. 
Le filtreur d'eau eSpring a été testé pour:

·  Détruire plus de 99,9999% des bactéries

·  Détruire plus de 99,99% des virus

·  Réduire de plus de 99,95% des kystes, notamment Giardia lamblia et Cryptosporidium

Remarque: Le purificateur d'eau eSpring est conçu pour être utilisé avec n'importe quelle source d'eau potable traitée par les municipalités ou l'eau potable de puits ou de forages. Il n'est pas destiné à être utilisé sur un lac, une rivière ou d'autres sources d'eau non-approuvées.

Contaminants - Liste alphabétique

Ce qui suit est une liste alphabétique de tous les contaminants qui ont un effet sur la santé et que le système de filtration eSpring™ réduit ou élimine efficacement. Ces résultats ont été validées par une tierce partie, un laboratoire indépendant.


Acénaphtène
Acénaphthylène
L'alachlore
L'aldicarbe (Temik)
Aldrin
Anthracène
Amiante
L'atrazine
La benzidine
Benzo (a) anthracène
Benzo (a) pyrène
Benzo (b) fluoranthène + -
Benzo (ghi) pérylène
Benzo (k) fluoranthène
alpha-HCH
bêta-HCH
delta-HCH
gamma-HCH (lindane)
Bis (2-chloroéthoxy)-méthane
Bis (2-chloroéthyl) éther
Bis (2-chloroisopropyle) éther
Bis (2-éthylhexyl) phtalate
Bromochloroacetonitrile
4-bromophényl éther phénylique
Benzyle et de butyle phtalate
Carbaryl
Le carbofuran
L'hydrate de chloral
Chlordane
Chlorobenzène
éther vinylique de 2-chloroéthyle
4-chloro-3-méthyl phénol
2-chloronaphtalène
2-chlorophénol
L'éther 4-chlorophényl phényle
Chloropicrine
Le chlorpyrifos
Chrysène
Cryptosporidium
Le 2,4-D
4,4-DDD
Dibenzo (a, h) anthracène
Dibromoacetonitrile
4,4-dibromo-1 ,1-biphényl
Dibromochloropropane (DBCP)
Dichloroacétonitrile
o-dichlorobenzène
1,3-Dichlorobenzène
3,3-dichlorobenzidine
cis-1 ,2-dichloroéthylène
trans-1 ,2-Dichloroethyene
2,4-dichlorophénol
1,2-dichloropropane
cis-1 ,3-dichloropropène
trans-1 ,3-dichloropropène
1,1-Dichloropropanone
cis-1 ,3-Dichloropropylene
Dieldrine
Phtalate de diéthyle
Le phtalate de diméthyle
2,4-diméthylphénol
Di-n-butyle
Phénol 4,6-dinitro-2-méthyl
2,4-dinitrophénol
2,4-dinitrotoluène
2,6-dinitrotoluène
Di-n-octyle phtalate
Dinosèbe
1,2-diphénylhydrazine
alpha-endosulfan
bêta-endosulfan
Sulfate d'endosulfan
Endrine
Endrine aldéhyde
éthylbenzène
Le dibromure d'éthylène (EDB)
Fluoranthène
Fluorène
Giardia lamblia
Guthion
Heptachlore
L'heptachlore époxyde
Hexachlorobenzène
Hexachlorobutadiène
Hexachlorocyclopentadiène
Hexachloroéthane
Hydrocarbures (essence, kérosène, carburant diesel)
Isophorone
Le malathion
Mercure
Méthoxychlore
Microcystine LR
MTBE
Mutagène X (MX ou 3-chloro-4-dichlorométhyl-5-hydroxy-2 [5H]-furanone)
Naphtaline
Nitrobenzène
2-nitrophénol
4-nitrophénol
N-nitrosodi-n-propylamine
N-nitrosodiphénylamine
Parathion
PCB-1016
PCB-1221
PCB-1232
PCB-1242
PCB-1248
PCB-1254
PCB-1260
Le pentachlorophénol
Phénanthrène
Phénol
Pyrène
Simazine
Strychnine
Styrène
TCDD (2,3,7,8-tétrachlorodibenzo-para-dioxine)
TCDF (2,3,7,8-tétrachlorodibenzofuranne)

 

Les trihalométhanes (Total des TTHM)

Bromodichlorométhane
Bromoforme
Chlorodibromométhane
Chloroforme
1,1,2,2-tétrachloroéthane
Toluène
Le toxaphène
2,4,5-TP (Silvex)
Acide tribromoacétique
Trichloroacétonitrile
1,2,4-trichlorobenzène
1,1,2-trichloroéthane
2,4,6-trichlorophénol
1,2,3-trichloropropane
1,1,1-Trichloropropanone

 

Composés Organiques Volatils (COV)

Benzène
Le tétrachlorure de carbone
p-Dichlorobenzène
Le 1,2-dichloroéthane
1,1-dichloréthylène
Règlement sur le tétrachloroéthylène
1,1,1-trichloroéthane
Le trichloroéthylène
Le chlorure de vinyle
m-xylène
o-xylène
le p-xylène